Face à la haute pression sur beaucoup de dirigeants, mais aussi la rigidité de beaucoup d’organisations, il y a de plus en plus d’entreprises qui réalisent que donner de l’autonomie à leurs collaborateurs peut augmenter leur motivation et efficacité de toute l’organisation. Cependant, transiter d’une organisation très hiérarchisée vers une structure qui permet plus d’autonomie (tout en maintenant ou même en améliorant la clarté de qui fait quoi) n’est pas simple.

La Sociocratie est un mode de gouvernance qui met l’accent sur l’autonomie et la prise de décision par consensus. Elle aide les organisation à amener plus d’auto-gestion à tous les niveaux.

Nous sommes très fiers de pouvoir vous inviter à un premier atelier de sociocratie. La formation sera donnée par Pieter van der Meche, directeur Europe du Nord et Centre de The Sociocracy Group et consultant et formateur très expérimenté de la sociocratie.

Détails de la formation:

The following video gives an inspiration on what sociocracy (or how it’s called here: dynamic gouvernance) can do for an organisation.